Qui sommes-nous ?

Nous sommes vous et moi, tout le monde.

Comme toi, notre vie a été chamboulée le 11 mars 2020.

Comme toi on a survécu au confinement.

Comme toi on s’est adapté au déconfinement.

Comme toi, on doit vivre dans l’ère du post-confinement.

Comme toi, ça nous embête de sortir masqué et de tartiner nos mains de gel.

Comme toi, on s’est trouvé idiot devant la boulangerie ou le taxi à chercher un masque qu’on avait laissé à la maison.

Comme toi, on s’est retrouvé à devoir acheter une boite de 50 masques à 50 euros alors qu’on voulait juste acheter une baguette à 0,80 euros.

Comme toi, on est frustré d’être privé de contact, de fête, de rassemblement, de bar, de salle de sport, de boîte de nuit, bref de vie sociale.

Comme toi, on sature de la Covid-19 : aux infos, dans les vitrines des magasins, les gestes barrière, matin, midi et soir, au travail, à l’école, dans les discussions de famille, d’ami.e.s, de collègues, de commerçant.e.s…

Comme toi, on en a marre d’attendre la vie d’avant, avant la Covid-19.

Puis on a été pris d’un doute.

S’il n’y avait pas de retour ? S’il fallait vivre avec ce virus pour toujours ? Cela fait des mois qu’on nous en parle, et cette épidémie qui n’en finit pas. Aucun vaccin à l’horizon, que des traitements d’accompagnement.

Alors on s’est dit que la vraie vie c’est ici et maintenant, tous les jours. On doit vivre avec cette épidémie? Dont acte.

On mettra donc son masque pour embrasser ses amis, et on se frottera les coudes au gel hydroalcoolique avant et après avoir « coudé » ses collègues, on se rincera les joues au gel avant et après avoir embrassé ses ami.e.s s’il le faut ! Et pour vivre tout ça on a inventé K19.

C’est une trousse « PRO-je-VIS-en-mode-épidémie » et « ANTI-covid-19 ».

Elle aurait pu s’appeler PRO-VIE, mais ça ressemble au débat sur l’avortement. C’est un Kit contre le sars-cov-2 (le nom scientifique du virus) découvert en 2019. C’est une K-19.

Prenez-bien soin de vous, mentalement, physiquement et humainement.

à très bientôt,

La team K-19.